CR Conseil Municipal du 5 octobre

 Compte rendu du conseil municipal du lundi 5 octobre 2020



 

Ordre du jours:

  1. Convention Mise en réserve – 24 avenue du chemin vert
  2. Convention mise en réserve – la Mine (Ouest Moulure)
  3. Adoption de la convention de subvention pour la résidence d’habitat
  4. Rapport d’activités 2019 – Syndicat Intercommunal de la piscine de la Conterie
  5. Finances – créances éteintes
  6. Projet de réhabilitation et extension de l’ ancien bâtiment administratif de la mine de Pont-Péan pour un usage de locaux associatifs et d’ espace d’exposition de mise en valeur du patrimoine-Avenant N°4 au contrat de maîtrise d’œuvre-Prestations supplémentaires
  7. Délégations des attributions du Conseil Municipal au Maire (art.L.2122.22 du CGCT)
  8. Divers


 Intervention de  Pascal Coulon pour le point 6 Avenant N4

En mars 2019 vous m’aviez reproché d’avoir dit sur Ouest France que les élus avalaient des couleuvres. Avec cet avenant, vous devez mesurer à quel point j’avais raison et ce soir vous vous apprêtez à avaler un boa.
En six mois, le conseil municipal a consenti 50k€ d’avenant soit près de 15% du marché TITAN. J’espère pour vous qu’il n’y a pas d’autres cadavres à venir faire surface dans les prochains mois.
Nous n’avions pas besoin de ce nouvel incident pour comprendre que ce projet a été construit en dépits du bon sens. Pourquoi avoir signé un marché à obligation de moyens plutôt qu’un marché à obligation de résultats. Il suffit maintenant à Titan de justifier un nombre de réunions ou d’un soi-disant travail pour être payé, quel que soit le résultat.
Telle que la situation a été décrite en commission d’appel d’offre, précèdent ce conseil, cette situation est le fait soit de malveillance, soit de négligence voire les deux. Dans tous les cas, les contribuables pourraient légitimement porter plainte et si vous votez pour cet avenant, vous vous rendez complices.